Politique d’annulation

Si vous avez des questions à propos de notre politique d’annulation, veuillez nous contacter avant de vous inscrire à une de nos activités.

Dans la plupart des activités que nous offrons, nous demandons un dépôt non remboursable au moment de l’inscription; vous trouverez les informations relatives à ces dépôts, dont le montant varie d’une activité à l’autre, dans la description de chacun des programmes. Il est possible que la politique d’annulation diffère dans le cas de certaines formations à distance ou pour certains ateliers avancés, selon les particularités de chaque activité. À moins d’indication contraire, la politique suivante s’applique.

Politique générale d’annulation et de transfert (ne s’applique pas au cours Formation des coachs professionnels)

Si vous annulez votre inscription 30 jours ou plus avant le début de l’activité, nous vous rembourserons le total des frais d’inscription moins le dépôt non remboursable. Si vous annulez votre inscription entre 30 et 14 jours avant le début de l’activité, nous vous rembourserons 50 % des frais d’inscription. Aucun remboursement ne sera accordé après ce délai.

Vous pouvez transférer vos frais d’inscription à un autre cours. Un seul transfert est admis. La demande de transfert de frais d’inscription doit nous parvenir avant le début de l’activité prévue après quoi, le transfert peut être appliqué à une autre activité à l’intérieur d’un délai d’un an.

Il est possible de vous faire remplacerpar une autre personne à n’importe quel moment avant le début de l’activité, et ce, sans frais.

Formation des coachs professionnels – Politique d’annulation et de transfert

Si vous annulez votre inscription 30 jours ou plus avant le début de l’activité, nous vous rembourserons le total des frais d’inscription moins le dépôt non remboursable. Si vous annulez votre inscription entre 30 et 14 jours avant le début de l’activité, nous vous rembourserons 50 % des frais d’inscription. Si vous avez conclu une entente de paiement particulière avec nous et que vous n’avez pas payé l’ensemble des frais d’inscription, la moitié des frais d’inscription devient payable immédiatement au moment de votre annulation. Aucun remboursement ne sera accordé après ce délai.

Il n’est pas permis de transférer le montant des frais d’inscription à un autre programme, ni de vous faire remplacer par une autre personne.

Aucun remboursement ne vous sera accordé si vous vous retirez du programme à quel que moment ou pour quelle que raison que ce soit. Si vous effectuez des versements et que vous vous retirez du programme à quel que moment ou pour quel que motif que ce soit, vos frais d’inscription deviennent immédiatement payables en entier.

Urgences personnelles

Nous nous efforçons toujours d’accommoder les participants qui doivent s’absenter à la suite d’urgences telles qu’une maladie grave, un accident, etc. Par ailleurs, il peut être difficile de trouver des solutions de rechange aux absences, particulièrement dans le cas du programme Formation des coachs professionnels. Nous n’acceptons pas les demandes de modification de dates de cours pour des raisons telles que des contraintes dues à des obligations professionnelles, des réunions de famille ou des événements sportifs.