Coacher au bon niveau

En tant que coach, avez-vous déjà travaillé avec une cliente insatisfaite parce qu’elle n’avançait pas assez rapidement vers ses objectifs – un client qui vous dit « ça va bien » avec peu d’accès à l’univers des émotions – et d’autres qui semblent au contraire naviguer les complications de leur vie avec aise?

Se pourrait-il qu’au-delà des enjeux spécifiques à chacun, de leurs traits de personnalité ou de leur force de caractère, que la plus grande différence entre ces clients soit en lien avec leur niveau de conscience?

Cet atelier est une invitation pour tous les coachs à explorer et approfondir l’usage des niveaux d’être et de l’axe vertical de développement en coaching. Vous apprendrez à porter votre attention vers la structure d’interprétation de vos clients et de proposer des stratégies qui permettent d’élargir leur façon de percevoir et d’interpréter les situations.

OBJECTIFS DE L’ATELIER

À la fin de cet atelier, vous serez en mesure de:

  • Comprendre l’axe vertical de développement et les distinctions clés entre les différents stades,
  • Reconnaître le niveau de développement de vos clients en fonction de critères spécifiques et observables,
  • Calibrer vos stratégies d’intervention en fonction du niveau de développement de vos clients.

HORAIRE
27-28 mai 2020, de 9h à 17h

CLIENTÈLE
Coach en exercice, peu importe l’approche
CCE: 12

POUR VOUS INSCRIRE

Veuillez remplir la demande d’admission à l’aide du formulaire suivant (Télécharger directement sur votre ordinateur, optimisé pour Acrobat Reader) et nous faire parvenir votre formulaire par courriel.

FORMATEURS

Jean-Philippe Bouchard

M.A., CRHA, PCC

Consultant en développement organisationnel depuis 1996, Jean-Philippe Bouchard se spécialise dans le développement du leadership et l’amélioration de la performance et de la santé des équipes de travail. Jean-Philippe est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal et d’une maîtrise en développement organisationnel de l’Université Concordia, en plus de détenir des certifications en coaching intégral. Il est également formateur certifié en Communication NonViolente.

Sébastien Beaulieu

Psychologue organisationnel et coach certifié en développement intégral fort de 20 ans d’expérience en développement organisationnel dans plusieurs dizaines d’entreprises, Sébastien est le concepteur du Laboratoire de développement du leadership vertical™ qui vise non seulement l’apprentissage mais aussi la maturation des participants qui en vivent l’expérience. Sa raison d’être personnelle est d'outiller les leaders et les équipes afin qu’ils naviguent dans la complexité et les changements auxquels ils doivent faire face ensemble. Spécialiste des stades de maturité de l'adulte, certifié par Torbert & Associates du Boston College, il a le souci de rendre accessible en français des contenus et des approches développementales à la fine pointe de la recherche internationale.