La certification professionnelle (FCP)

À noter que le PCDI sert de préalable au Programme de formation des coachs professionnels (FCP). La Fédération internationale des coachs (ICF) reconnait cette formation au titre de 24 unités de formation continue en coaching (18 pour les compétences essentielles et 6 pour le développement de ressources).

Pourquoi choisir la Formation des coachs professionnels ?

Pour renouer avec la vitalité inhérente à toutes les facettes de la personne que vous êtes…

D’une durée d’un an, ce programme exhaustif vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour réussir en tant que coach en développement intégral.

Le programme de Formation des coachs professionnels est reconnu par la Fédération internationale des coachs (ICF – International Coach Federation) comme un Programme accrédité de formation des coachs (ACTP – Accredited Coach Training Program).

Dépliant FCP

Dépliant détaillé FCP

 

La clientèle

Que vous oeuvriez au sein d’une organisation, que vous ayez déjà une pratique de coaching ou que vous souhaitiez démarrer votre propre cabinet de coaching, nos programmes vous fourniront la structure, le soutien, la documentation et les activités pratiques nécessaires pour répondre à vos besoins et pour développer une image publique d’impact en tant que coach.

Le programme de Formation des coachs professionnels (FCP) s’adresse aux professionnels qui souhaitent :

  • Démarrer leur propre pratique de coaching
  • Ajouter des services de coaching aux services de consultation qu’ils offrent déjà
  • Offrir des services de coaching professionnel à l’intérieur de leur organisation
  • Intégrer pleinement le coaching à l’intérieur de l’exercice de leur leadership

Ce que nous offrons

À l’intérieur du programme FCP, vous avez accès à :

  • Une méthode éprouvée et puissante appuyée sur des concepts théorique, des données de recherche et une pratique éprouvée.
  • Un programme rigoureux d’étude, d’exercices expérientiels et de pratiques se déroulant sur 17 jours de formation en classe (en 4 modules distincts) sur une année complète.
  • Des personnes ressources chevronnées, reconnues pour leur sagesse, leur compassion, leur présence et la qualité de leur expérience.
  • Un groupe de participants de haut niveau qui s’engage à respecter des standards d’excellence élevés (un groupe limité à 20 participants).
  • Un programme de développement individuel sur mesure suivi de rencontres de coaching individuel tout au long de l’année avec nos membres de la faculté (leader et mentor-coach).
  • Des groupes d’apprentissage formés de 4 ou 5 participants qui se rencontrent à plusieurs reprises au cours de l’année. Un animateur-coach est affecté à chaque groupe d’apprentissage afin de fournir à ses membres la structure, le suivi et le soutien requis.
  • Jusqu’à 5 rencontres de groupe axées sur le champ de pratique et le perfectionnement des compétences en coaching et de l’intégration de la méthodologie intégrale.
  • Une « Bibliothèque du coach », soit un inventaire de livres de référence sur le développement humain et le coaching dans lequel vous puiserez pour vos lectures et vos recherches.
  • Une documentation complète sur la méthodologie intégrale et un inventaire diversifié d’activités de coaching dans 6 domaines de compétences liés au développement intégral.
  • Une rétroaction écrite et verbale de grande qualité sur vos travaux et sur vos habiletés en coaching (par exemple par le biais de l’écoute d’enregistrements de vos rencontres de coaching ou de vos pratiques en classe).
  • Un processus de certification propre à New Ventures West qui permet d’intégrer et d’étendre l’apprentissage individuel à de nouveaux sommets.
  • Une communauté de plus de 2000 coachs certifiés de partout au monde.

Lieux et dates

Canada

Montréal ……………

Session 1 : 6 au 9 mai 2019

Session 2 : 26 au 30 août 2019

Session 3 : 17 au 20 décembre 2019

Session 4 : 14 au 17 avril 2020

Frais de scolarité…… 12 000 $ + taxes

Formulaire d’inscription  – paiement par chèque- Canada (Téléchargé directement à votre ordinateur)

 

Faire une demande d’admission au programme FCP

Avant de réserver votre place, téléphonez-nous pour que l’on puisse avoir un entretien et explorer votre intérêt.

Pour les programmes au Canada et en France, contactez Gabrielle (438) 777-9870, vous pouvez également contacter Jean-Louis Perrod (+33 (0)3 85 59 30 76).

Pour réserver votre place, nous vous demandons de remplir le formulaire de demande d’admission et de nous faire parvenir un dépôt de 500 $ (350 €).  Dans le cas où votre inscription ne serait pas retenue, nous vous rembourserons rapidement.

Le processus :

1.  Remplissez la DEMANDE D’ADMISSION.

Demande d’admission – Montréal (Téléchargé directement à votre ordinateur)

2.  Répondez aux questions à développement qui font partie de la DEMANDE.

En vous posant ces questions, nous avons une double intention :

  • Avoir une meilleure compréhension de qui vous êtes (ou, plus précisément, de votre perception de vous-même) et de votre intérêt à vous engager dans un programme rigoureux qui porte, entre autres sujets, sur votre développeent personnel.
  • Vous donner l’occasion de commencer à faire une certaine évaluation de vos compétences personnelles en regard de certains domaines relatifs au développement.

3. Faites-nous parvenir vos documents par courriel: admission@convivium.com

4. Nous vous demandons de nous envoyer également une photographie de vous en format jpg.

Assurez-vous que votre visage soit bien visible. Nous n’exigeons pas que votre photographie soit de qualité professionnelle ou que ce soit la meilleure photographie qui ait été prise de vous; l’important est qu’elle vous représente fidèlement et que nous puissions distinguer facilement les traits de votre visage.

Les seules personnes ayant accès à votre photographie sont nos formateurs et le personnel administratif de Convivium. Elle nous sert à faire le lien entre votre visage et votre nom, particulièrement lorsque nous communiquons avec vous par téléphone.